Bienvenue

Organisme Mixte de Gestion Agréé

Lundi 19 Octobre 2020

La newsletter INFOGÉA

INFOGEA : la newsletter de l'alliance de la FCGA et de l'UNASA, fédérations des Organismes de Gestion Agréés au service des petites entreprises et des indépendants.

 

lettre-infogea12

Newsletter n° 12 du 30 septembre 2020

 Bouton-gris-visu-newsletter Bouton-historique

 

 A la une !

  • Projet de loi de finances pour 2021 : présentation des principales mesures fiscales 

Infos fiscales

  • TVA : option pour la TVA des locations de locaux nus à usage professionnel
  • TVA : l'administration commente le dispositif de solidarité de paiement pour les plateformes en ligne
  • Impôt sur le revenu : suspension du prélèvement à la source et remboursement d'acomptes
  • Revenus fonciers : SCI et obligation de transmission de la déclaration de résultats par voie dématérialisée
  • Zoom commerçants et artisans : les tâches connexes sous-traitées sont éligibles au CIR

Infos sociales

  • Paiement des cotisations sociales : mesures exceptionnelles : ce qui change à partir du mois de septembre
  • Aides exceptionnelles : l'URSSAF et l'ADIE organisent des webs conférences sur les mesures exceptionnelles
  • Aides à l'embauche : plan de relance : les nouvelles aides pour l'embauche des jeunes

Infos métiers

  • Architectes/Bâtiment
  • Bâtiment
  • Filière Cuir
  • Fleuristes
  • Médecins
  • Métiers de bouche
  • Pédicures-podologues
  • Professionnels de santé

Chiffres et délais

  • Indices et taux

                                                                      

 

lettre-infogea11

Newsletter n° 11 du 15 septembre 2020

 Bouton-gris-visu-newsletter 

 

Vie des Fédérations !

  • Séminaire annuel d'Étude de l'UNASA les 4, 5 et 6 novembre à Paris
  • Journées  nationales de la FCGA les 29,30 novembre et 1er décembre 2020 à Arles.

 A la une !

  • Santé au travail : nouveau protocole national de déconfinement applicable au 1er septembre 2020 

Infos fiscales

  • Paiement des impôts : Covid-19 : plan de règlement des dettes fiscales pour les TPE/PME
  • Cotisation foncière des entreprises : dégrèvement exceptionnel pour 2020 : les secteurs concernés par la mesure sont fixés
  • Taxe sur les salaires : report de déclaration et de paiement des échéances de juillet et d'août
  • Impôt sur le revenu : exonération du déblocage exceptionnel de l'épargne retraite pour les travailleurs indépendants
  • Zoom commerçants et artisants : "paquet TVA sur le commerce éléctronique" : report au 1er juilet 2021
  • Zoom professions libérales : des précisions sont apportées sur l'abattement applicable aux journalistes

Infos sociales

  • Indemnités journalières : indemnisation des parents devant garder leurs enfants
  • Licenciement : questions/réponses sur la rupture du contrat de travail
  • Rémunération : nouvel outil "mon intéressement clé en main"

Infos juridiques

  • Aides aux entreprises : reconduction du fonds de solidarité pour le mois de septembre

Infos métiers

  • Artistes auteurs
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Boulangerie-Pâtisserie
  • Fleuristes
  • Masseurs-kinésithérapeutes
  • Médecins
  • Métiers de bouche
  • Professionnels de santé
  • Textile-Cuir-Chaussures
  • Transport

Chiffres et délais

  • Indices et taux
  • Échéancier Fiscal et Social du mois d'octobre 2020 (employeurs de moins de 11 salariés)

                                                                      

 

 

 

Nos coordonnées

AGAURA - 216 Rue André Philip - CS 74459 - 69421 LYON CEDEX 03
Téléphone : 04 72 11 37 60 - Télécopie : 04 72 33 29 14
Web :  http://www.agaura.fr/ - Email : agaura@agaura.fr

Siret : 309 256 998 00050   N°OGA : 102690

Logo FCGA 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr