Bienvenue

AGAURA - Activateur de performance

Samedi 27 Juillet 2024

Nouveautés

De services et outils pour nos adhérents et cabinets comptables

Une cotisation annuelle unique à 210 € TTC (soit 17,50 / mois) incluant plusieurs outils et services adaptées à vos besoins :


         
         
  VOUS SOUHAITEZ CRÉER OU DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ ?

Appuyez-vous, avec votre cabinet comptable, sur l'étude statistique des cessions de fonds de commerce, clientèles et patientèles que nous vous mettons à disposition sur demande. 

Vous disposerez d'une fiche spécifique à votre activité vous permettant d'établir un prix de vente moyen de l'incorporel en fonction du chiffre d'affaires ou de l'EBE.
C'est un outil d'aide à la réflexion à des fins de comparaisons nationales ou régionales.

Nous vous aurez aussi accès à une fiche activité ''Chiffres et Tendances'' qui analyse, pour votre profession, l'évolution du chiffre d'affaire et les principaux indicateurs clés par quartiles notamment.
  Cliquez ici pour consulter une fiche
         
         
  VOUS SOUHAITEZ RENFORCER VOTRE SÉCURITÉ FISCALE ?

Nous réalisons un examen préventif de vos déclarations professionnelles pour réduire le risque d’erreur grâce à notre expertise et notre savoir-faire.

Pour fiabiliser davantage vos déclarations de revenus professionnels, nous vous suggérons de souscrire à l'examen de conformité fiscale [ECF]. 

Il s'agit d'un examen complémentaire, permettant de détecter et réparer d'éventuelle anomalies en amont de tout contrôle. 

Nos équipes, expérimentées en la matière, ont réalisé + de 1 000 ECF lors de la dernière campagne fiscale, contre un peu + de 900 la campagne précédente. 
À ce jour, + de 80 cabinets d'expertise comptable nous ont accompagnés pour la réalisation de cette mission.

Chaque ECF réalisé par nos soins inclut, sans surcoût, une assurance 'honoraires' en cas de contrôle.

La délivrance d'un compte-rendu de mission favorable octroie un label 'Conformité Fiscale', preuve de l'engagement de sincérité de votre entreprise envers l'administration fiscale et des autres tiers.
  Cliquez ici pour consulter le résumé des couvertures et exclusions
         
         
  VOUS VOULEZ RÉALISER DES ÉCONOMIES SUR VOS ACHATS PROFESSIONNELS ET PRIVÉS ?

Nous vous donnons un accès GRATUIT* à une centrale d’achat pour réaliser en moyenne et au plus 23% d’économie sur vos achats professionnels (véhicules, papeterie, consommables, informatique...etc.) et vous bénéficiez d’avantages privés en tant que dirigeant.e d’entreprise (tarifs réduits pour les spectacles, cinémas…).

Vous souhaitez donner de l’élan au pouvoir d’achat de vos salariés ?
Faites-les profiter de bénéfices équivalents à ceux d’un comité d’entreprises. Leur offrir un accès aux avantages privés, moyennant un paiement unique à la création de chaque espace salarié, ne reviendra à votre entreprise qu’à 9 € HT par carte.

Ce service est ouvert à tous nos adhérents, alors demandez-nous l'ouverture de votre compte !

* souscrire à une prestation similaire directement auprès de DYNABUY vous coûterait 1 440 €/an.
  Cliquez ici pour découvrir OGA Dynabuy

 et
 
Cliquez ici pour réaliser des économies

         
         
  VOUS VOULEZ ACQUÉRIR OU CONSOLIDER DES COMPÉTENCES POUR AMÉLIORER LE PILOTAGE DE VOTRE ENTREPRISE ?

Nous vous proposons un catalogue riche et gratuit de plus de 140 sessions de formation, sur des thématiques variées telles que la communication, le numérique, la bureautique, la fiscalité, et bien d’autres.
  Cliquez ici pour accéder au programme des formations
         
         
  VOUS VOULEZ DÉCOUVRIR DE NOUVELLES PASSIONS, DÉVELOPPER DE NOUVEAUX TALENTS OU AIDER VOS ENFANTS AVEC DU SOUTIEN SCOLAIRE ?

Nous avons conclu un partenariat avec une plateforme de cours en ligne pour toute la famille.

Skilleos propose + de 1 400 cours en ligne pour répondre à tous vos besoins, concrétiser vos projets ou encore réaliser vos rêves :
• Des cours au format vidéo,
Gratuits et en illimité,
• Dispensés par des experts triés sur le volet,
• Sur des thèmes variés (Bien-être, jeunesse, loisirs, langues, professionnel) pour aider ses enfants avec du soutien scolaire, confectionner ses propres vêtements, apprendre la langue des signes, avoir la main verte, développer ses compétences sur Excel ou encore s’initier à la guitare…etc.

  Cliquez ici pour découvrir Skilleos

et

Cliquez ici pour créer votre compte
         
         
  VOUS AVEZ UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET VOUS NE SAVEZ PAS À QUELLES AIDES VOUS POURRIEZ ÊTRE ÉLIGIBLE POUR FACILITER SON LANCEMENT ?

Nous avons conclu un partenariat novateur en matière de veille règlementaire avec une start-up française : Mes Aides Publiques Infogreffe (MAPI).

MAPI recense plus de 10 000 aides publiques locales
(communautés de communes, métropoles, départements et régions), nationales et européennes.
Les aides disponibles pour votre entreprise peuvent varier en fonction de sa taille, de sa localité et de votre projet. MAPI vous propose, grâce à son moteur de recherche, les aides les plus pertinentes répondant aux critères de votre situation.
  Cliquez ici pour découvrir MAPI
         
         
  VOUS AVEZ BESOIN DE MAÎTRISER VOTRE TENUE DE COMPTABILITÉ, DE RÉPONDRE À VOS OBLIGATIONS LÉGALES, D'ÉTABLIR VOS DÉCLARATIONS, OU DE FACTURER VOS CLIENTS ?

Nous avons conclu un partenariat avec une solution de gestion en ligne facile d'utilisation, complète, fiable et sécurisée.

C'est une prestation payante qui fait l'objet d'un contrat de services spécifique et exclusivement réservée à nos membres adhérents non accompagnés d'un expert-comptable.
  Cliquez ici pour découvrir Macompta.fr et les modalités de souscription au service
         
       
OGA_Data_Analyst   Label_conformite_fiscale_rond  
       
Le label OGA DATA ANALYST permet à AGAURA de mettre à disposition de ses adhérents et de leur expert-comptable, un dossier de positionnement apportant une véritable valeur ajoutée.     Le label CONFORMITÉ FISCALE identifie AGAURA comme un des acteurs majeurs de la prévention fiscale, considéré par l’administration fiscale comme un tiers de confiance fiable.
Détenant l'expérience et la compétence nécessaire dans ce domaine, AGAURA peut réaliser l’examen de conformité fiscale pour les entreprises ou pour le compte des cabinets d'expertise comptable.
 
       

Nos coordonnées

AGAURA 

N°OGA : 102690 - Siret : 309 256 998 00050

Siège Lyon :
216 Rue André Philip - CS 74459 - 69421 LYON CEDEX 03
Téléphone : 04 72 11 37 60
Email : agaura@agaura.fr


Agence de Jassans-Riottier :
809 rue Edouard Herriot

01480 JASSANS-RIOTTIER
Téléphone : 04 72 11 37 60
Email : villefranche@agaura.fr
  Agence de Saint-Étienne
(ex-OGA Loire-Velay) :

15 rue de la presse
42000 SAINT-ÉTIENNE

Téléphone : 04 72 11 37 60
Email : stetienne@agaura.fr
     
Agence de Seyssinet-Pariset
(ex-ADEG et ex-ADAPL) :
7 rue de la poste - BP 54
38170 SEYSSINET-PARISET

Téléphone : 04 72 11 37 60
Email : seyssinet@agaura.fr 

  Agence de Roanne
(ex-OGA Loire-Velay) :

4 rue Molière
42300 ROANNE

Téléphone : 04 72 11 37 60
Email : roanne@agaura.fr

 

   Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) fcga.fr
   
   Membre de l'Union Nationale des Associations Agréés (UNASA) unasa.fr